Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un français à Dresde
1 décembre 2010

.. Leipzig ..

C'est avec deux semaines de retard que je vous fais part d'un petit compte-rendu de mes 3 jours passés à Leipzig. Située dans le nord-est de la Saxe, Leipzig est à peu de chose près plus grosse que Dresden, mais pas aussi belle :D

A l'occasion d'une journée feriée (BuB- und Bettag) je me suis rendu suite à l'invitation de Daniel chez Cathrin, étudiante en pharmacie.

PB170037 PB170028ici, Cathrin et Daniel en haut du Völkerschlachtdenkmal, monument célébrant la défaite des troupes de Napoléon en 1813 face à la Russie, la Prusse, l'Autriche et la Suède. Le temps ne nous a pas permis de pouvoir admirer la ville vue d'en haut, mais voici quelques photos prises dans le brouillard.

IMG_1937 PB170027

Par la suite, nous avons décidé de rentrer nous mettre au chaud et de cuisiner... français ! Quiche lorraine, hachis parmentier et fondant au chocolat (alors, oui, je me suis pas foulé la rate, c'était certes très simple à faire mais très bon !)

PB170047 PB170043 PB170052 IMG_1954 tout cela n'aurait pu se faire sans la précieuse aide de mon commis de cuisne, j'ai nommé Daniel !

Le lendemain, visite du centre-ville :

PB180065 PB180068 IMG_1961 PB180069

Puis visite à deux amis de Cathrin et Daniel pour une Poker Party :IMG_2010

Puis retour chez Cathrin pour la 2e nuit :

PB180055 la preuve en image que les Allemands ne sont pas coincés (verklemmt) et savent rire de tout hohoho !

Après l'effort, le réconfort :PB170053 IMG_1948

Enfin, le dernier jour, nous commes allés nous promener autour d'un lac dans la périphérie de Leipzig, puis retour à Dresde.

PB190102 PB190121 PB190110

vue d'en bas : PB190113 et quelques marches plus tard : PB190119

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On a pas encore vu une seule photo de la fac... Tu y vas des fois ? hinhin ! En tout cas je te préviens : dès que je viens c'est saucisses, bières et apfelstudel (ouais je sais pas comment on écrit ça), je viens pas pour manger de la quiche ! Alors hop hop hop au boulot : J- 15 !!!!!!!<br /> <br /> signé <3, lover masquée<br /> <br /> ps : si il pleut (ou temps pourri comme sur les photos) je repars illico presto (ouais c'est de l'italien, ouais)
Un français à Dresde
Publicité
Publicité