Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un français à Dresde
30 septembre 2010

Dresden

Voici quelques photos de Dresden. La ville se compse de deux grands centres. Le premier serait ce qu'on appellerait "le vieux Dresde" en français (Altstadt). C'est le centre culturel de la ville, on y trouve les monuments, églises, places, châteaux, ponts en tout genre. La ville est surnommée la "Florence de l'Elbe", ce surnom est dû au style baroque de la cité. Dresde a subi un grand bombardement pendant la seconde guerre mondiale et a ainsi perdu un tiers de son patrimoine, mais a par la suite été reconstruite.

Le second est le 'Neustadt'. Pas d'architecture particulière mais cette partie de la ville est appréciée pour sa vie nocturne: c'est là que les étudiants font la fête la nuit et cotoient les bars à la chaîne. Neustadt est séparé du centre historique par l'Elbe.

Je vous prie de bien vouloir excuser mes piètres talents de photographe (si vous êtes pas contents, vous tapez 'Dresden' dans Google image et pis c'est tout). Dresde de jour.

P9240045 P9240044 P9240043 P9240048 P9240055P9240047

P9240062 P9240050 P9240051 P9240052P9240053 P9240054 P9240059

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, pardon à tous, mille excuses pour ces fautes d'orthographe mais quand j'ai écrit l'article il était tard et je me suis pas relu et... mea culpa.<br /> Etant déjà totalement bilingue en Allemand (ainsi que dans bien d'autres langues) les confusions se font nombreuses entre ma langue maternelle et ma langue adoptive... Bref, je vous embrasse tous, et qui m'aime me rende visite.<br /> <br /> MH, mes affaires t'attendent chez ma daronne. On se skype
N
Lorris, que se passe-t-il?<br /> Quelques jours au payx des germains ont-ils déjà eu raison de ta langue maternelle?<br /> (a.. était reconstruit)<br /> <br /> police linguistique mise à part<br /> je trouve les premières photos très chouettes<br /> d'ailleurs quand est-ce que je peux débarquer??<br /> <br /> Ich hoffe, dass alles ist in ordnung<br /> Tschussi
A
Oui c'est vrai, d'ailleurs, elle s'en fout! tout va bien? quand est-ce que tu mets de nouvelles photos? Pour te répondre, je serai ravie de prendre quelques affaires pour toi (n'en mets pas trop quand meme!) Je te skype bientot pour te donner tous les détails de mon arrivée (- je veux pas avoir de mauvaises surprises à la gare routière)et que tu me donnes les miens en ce qui concerne le logement ^^! Bizou
L
Non mais MH, ce blog il est pas fait pour demander des nouvelles de Coralie, mais pour prendre des miennes !
M
Au royaume de la frite, les patates sont les reines! (oui ça ne veut rien dire mais je viens d'avoir une illumination). Dis, au lieu d'écrire 46 fois la même chose sur le blog de ton exilé, envoie un peu de nouvelles! Comment ça va dans le grand nord? toujours aussi chaud? héhé <br /> Et aussi: très bien ton blog, continue comme ça Lorris!
Un français à Dresde
Publicité
Publicité