Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un français à Dresde
29 septembre 2010

La première semaine

Voilà un tout petit peu plus d'une semaine que je suis arrivé à Dresde. Après un tumultueux voyage de 19h en car, je suis arrivé à Dresde mardi 21 septembre vers 14h, chargé comme un bourriquet. Après une nuit passée à l'hôtel suite à un malentendu qui m'a coûté la modique somme de 69€ et après avoir vraiment eu l'impression de vivre L'Auberge espagnole, j'ai obtenu mes clefs et ai découvert l'endroit où je vais passer 10 mois. Mon étage est composé de 16 chambres réparties par unités de 4, chaque unité disposant d'une cuisine et d'une salle de bain. Un coin "réfectoire" est à la disposition des habitants qui souhaitent se restaurer dans une ambiance conviviale.

P9220036P9220037P9220038

Pour l'instant, nous ne sommes que 6, peut-être 7, mais il faut savoir que je n'ai rencontré qu'un coloc, Hangshuo, étudiant en ingénieurie (on dit ça ?) et qui vit en Allemagne depuis 6 ans (ou 5 ?). Les autres ne se montrent pas...

Je vous fais également partager la première chose que j'ai pu observer par ma fenêtre, c'est assez drôle :

P9220034P9220035

Dans un autre poste, je mettrai des photos de la "Florence de l'Elbe" (càd Dresde). Je consacrerai aussi un poste à la fac car, croyez-moi, ça vaut le détour.

J'ai fait également la rencontre de Luise, allemande de 20 ans qui étudie la biologie après avoir passé un an à Mulhouse comme fille au paire. C'est une aubaine pour moi car elle parle très bien français et me traduit des expressions, des mots, et quoi de mieux pour apprendre l'allemand que de côtoyer des allemands ? Pour l'instant je n'ai rencontré aucun français ni autre Erasmus, mais ça ne saurait venir car demain, Kneippentour (= tournée des bars) ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>4 >4 >4 >4 >4 >4 >4
<
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
L
KiKoO LoRrIs !<br /> <br /> Mégalol le gros dégueulasse sous ta fenêtre ! Garde-le à l’œil, ça promet.
E
Sympa l'idée du blog! A quand les photos de Dresde et de tes "Kneippentour" (ben oui, si je vais à Dresde un jour, il faut que je sache ou étancher ma soif!^^)!!! Je vois que tu as une belle vue de ta fenêtre: c'est incroyable quand même! Il n'y a que toi qui puisses capter ce genre d'instants (cf. ton appart près de Jean Jaurès)!<br /> Bisous et à bientôt Lorris!
C
Sympa la vue que tu as de ta fenêtre! C'est peut être parce que tout le monde contemple ce beau spectacle que tu n'as encore vu personne!<br /> Tournée des bars, pour un premier mot c'est pas mal, ça fait légèrement ivrogne mais... pas mal! Ça me rappelle Coralie en Écosse hihi, c'est donc pour ça que vous faites tous Erasmus!<br /> J'attends la suite avec impatience.<br /> Bisous Lorrisseuh!
Un français à Dresde
Publicité
Publicité